Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lacritikfacil !!!
7 octobre 2011

L’Apollonide - souvenirs de la maison close

Tiens, depuis quand le cinéma français ne nous a pas fait un grand film ? Depuis Les petits mouchoirs ou depuis Des hommes et des dieux, oups je m’égare. Audiard n’est pas qui veut.

Nous avons avec L’Apollonide un long métrage plutôt bien maitrisé, notamment une photo réussie. Les actrices sont très justes alternant la dérision, le désespoir ou même la lassitude avec un talent certain. A noter la présence d’Hafsia Herzi, toujours en dessous des autres avec son éternel regard vide et suspicieux, qui reste persuadée que le prochain César de la meilleure comédienne du monde entier va lui être attribué. Si seulement cela pouvait lui faire arrêter la comédie, je lui donnerai sans attendre la cérémonie.

Le scénario global est sans vraie grande originalité, mais les petites histoires qui le compose sont plutôt réussies, nous attachant aux personnages. Même si le montage peut parfois rendre le film compliqué à suivre pour les habitués des séries Canal +, il donne corps au film.

Mais encore une fois, le ciné français retombe dans ses travers politico-social, avec une comparaison malvenue avec les filles du périph’… Merci de nous expliquer que ces filles souffrent.

En définitive, si vous voulez aller au ciné pour retrouver un très bon film français, vous vous serez pas trompé de beaucoup. Et s’il faut choisir entre L’Apollonide et La maison close de Canal, rappelez vous que le cinéma fera toujours mieux que la télé.

Xa

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hafsia HERZIU au regard vide !!! ca c'est du grand n'importe quoi.... Elle est tout simplement sublime et trés bonne actrice.
lacritikfacil !!!
  • Voici un blog de commentaires sur le ciné, la télé, le sport, les restos, les expos,... bref sur tout ou rien. Bonne lecture, n'hésitez pas à répondre et à débattre ! c'est fait pour ça !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité